C'est Fab qui m'emmène à défaut de co-voiturage. Route tranquille et bucolique, paysages surprenants, vieilles pierres, routes serpentantes et absence de réseau, nous sommes bien dans la Creuse. ^^
Nous tentons de joindre le village seuls en oubliant l'absence de réseau, si bien que même si nous trouvons bien le village, nous avons quelques difficultés à trouver la maison.
Finalement, c'est le cabriolet de Mila qui nous servira de repère.
Le repas, une petite pause de digestion au soleil et nous voilà, parties pour notre premier entraînement du week-end. Moment de flottement pour trouver la bande-son que j'ai sur mon e-pc.
Échauffement avec le chien qui pense que nous voulons jouer.
Les enchaînements se passent sans trop de souci.
Elle a encore amélioré des détails depuis notre dernière répétition, c'est subtil mais sensible pour moi mais je me demande si l’œil non-initié le ressent aussi.
Et un petit repas au restau pour que Pier fête son anniversaire en notre compagnie.
Le dimanche, on se laisse le temps de s'éveiller en profitant du paysage alentours et notre dernière répétition du week-end se place en fin de matinée.
C'est Fab qui apportera un œil extérieur à la répétition. En précisant les changements qu'il a remarqué et en les commentant. Il apporte une vision intéressante mais pas forcément réaliste de ce qu'est ce genre de chorégraphie où une idée générale s'adapte aux impondérables du maniement des cordes.
Refait 10 000 fois, le même enchaînement sera toujours différent, parce que c'est un art vivant lié aux caprices de la forme de l'une ou de l'autre ou au décalage d'un demi-millimètre d'une corde.
Un repas rapide et nous voilà déjà sur le trajet du retour.
Crédits : Cordes par Ludmila Mestresa/Ropes - Photo par Fab Crobard